skip to Main Content

Une cible facile ?

Qu’est-ce qui peut faire de votre maison une cible facile ?

Personne ne veut rentrer chez lui pour découvrir que sa maison a été cambriolée ! Cette peur que cela puisse arriver est toujours présente dans nos esprits, mais nous avons tendance à choisir de ne pas y penser et à espérer le meilleur.

Certaines personnes prennent des précautions supplémentaires pour éviter les cambriolages, comme l’installation de caméras de sécurité ou d’éclairage extérieur, pour assurer la sécurité de leur maison et de leur foyer. Heureusement, quelques ex-cambrioleurs se sont manifestés et ont révélé ce qui fait d’une maison une cible simple pour eux. Nous avons rassemblé dans ce blog tous les principaux éléments qui pourraient faire de votre maison une cible plus simple pour les cambrioleurs !

cible facile

 Une porte d’entrée faible ou déverrouillée

Tout d’abord ! Votre porte d’entrée sera très probablement la première tentative d’entrée d’un cambrioleur. En fait, 74 % des cambrioleurs utilisent les portes d’entrée pour entrer dans une maison. Par conséquent, vous devez vous assurer que votre porte d’entrée est verrouillée. Si vous avez une porte d’entrée ou une serrure faible ou endommagée, ne perdez pas de temps, nous vous suggérons de la changer immédiatement.

Pas d’éclairage extérieur

Malgré le fait que la plupart des cambriolages se produisent pendant la journée, de nombreux ex-cambrioleurs ont révélé qu’ils sauteraient une maison avec de fortes lumières de sécurité extérieures. Nous vous suggérons d’installer une sorte d’éclairage de sécurité extérieur pour dissuader les cambrioleurs. Il existe différents types d’éclairage de sécurité extérieur ; cependant, les lampes à détecteur de mouvement sont les plus bioénergétiques et les plus efficaces !

Poteau empilé

Si vous êtes en vacances ou si vous partez pour un certain temps, vous aurez probablement beaucoup de choses en tête telles que les préparatifs et la planification. Ce qui peut vous faire oublier la sécurité de votre maison.

Tenez compte du fait que toute livraison en survol. Comme les colis ou les lettres, peut signaler que personne n’est à la maison. Les cambrioleurs peuvent exploiter cette opportunité et s’introduire dans votre maison. Nous vous recommandons de vous arranger avec un voisin pour récupérer vos livraisons. Ou d’appeler les entreprises pour suspendre toutes les livraisons jusqu’à votre retour.

Un jardin non sécurisé

Bien que vous puissiez penser que vous n’avez pas d’objets de valeur dans votre jardin. Un cambrioleur pourrait avoir une perspective différente à ce sujet. Les petits objets ou outils que vous avez laissés dans votre cabanon non sécurisé ou dans votre jardin arrière peuvent ne pas avoir de valeur. Mais pourraient être précieux pour un cambrioleur qui pourrait les utiliser pour entrer dans votre maison. Si vous avez également des plantes pour lesquelles vous avez consacré du temps et des efforts à les faire pousser (oui, le vol de plantes de jardin est une chose !). Ou de beaux meubles de jardin, assurez-vous de les sécuriser pour éviter qu’un cambrioleur ne s’en aille avec eux.

Pas de système de sécurité dans une maison

Si vous n’avez aucun type de système de sécurité dans votre maison. Un cambrioleur pourrait être plus attiré par votre maison en tant que cible potentielle. Nous vous suggérons d’installer une sorte de système de sécurité dans votre maison pour faire de votre maison une cible moins attrayante !

Systèmes de sécurité que vous pourriez avoir :

  • Alarmes anti-intrusion
  • Caméras de sécurité, intérieures et extérieures
  • Systèmes de contrôle d’accès – bien que ce soit très large. C’est principalement un système utilisé pour mettre une barrière entre un visiteur de votre propriété et l’accès. L’accès à la propriété n’est donné qu’avec un code d’accès, une clé ou pour parler à quelqu’un.

En résumé, le cambriolage peut vous sembler un événement peu courant, surtout si vous ne l’avez jamais vécu auparavant. Cependant, c’est l’un des crimes les plus courants et c’est quelque chose contre lequel vous devriez chercher à protéger votre maison !

En sachant pourquoi les cambrioleurs pourraient cibler une maison et en prenant des mesures proactives pour rendre votre maison plus sûre. Vous pouvez être sûr de minimiser vos chances de devenir une cible.

À propos des serruriers Lille

Chez Urgence Serrurier Lille, nous nous engageons à vous aider à assurer la sécurité de votre maison, c’est pourquoi nous améliorons constamment notre contenu de sécurité sur notre site Web.

Sites amis : Serrurier Paris,   Serrurier Lille,   Serrurier Lyon,   Serrurier Marseille 

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.