skip to Main Content

Serrures intelligentes et serrures traditionnelles

Serrures intelligentes vs serrures traditionnelles

Avoir une serrure de porte sécurisée est l’un des moyens les plus efficaces de protéger votre maison, et ce, depuis l’arrivée des « Smart Locks » sur le marché. Il y a eu un grand débat sur ce sujet : Serrures intelligentes vs serrures traditionnelles. Nous allons examiner une comparaison approfondie des serrures intelligentes et traditionnelles et voir laquelle est la plus sûre.

Serrures traditionnelles

Lorsque nous parlons de serrures « traditionnelles », nous faisons référence aux serrures typiquserrure traditionellees que vous voyez sur à peu près toutes les portes. Ce sont les serrures que vous connaissez déjà et que vous aurez probablement sur votre porte. Ces serrures ont besoin d’une clé physique pour les ouvrir.

Serrures intelligentes

Lorsque nous parlons de serrures « intelligentes », nous faisons référence à une serrure contrôlée par votre téléphone ou à un autre dispositif tel qu’un porte-clés. Ces serrures utilisent soit le Wi-Fi, soit le Bluetooth et non une clé physique pour déverrouiller votre porte.

   Sécurité de serrure de porte

Celui-ci est le grand. Quelle serrure est réellement la plus sûre ? Le seul gros problème auquel les  »Smart Locks » sont confrontés est que tout ce qui est connecté à Internet peut être vulnérable au piratage. Donc, si vous installez une serrure intelligente pour votre maison, il y a une chance que quelqu’un puisse entrer par effraction en piratant la serrure. Il s’agit d’un défaut fondamental qui affecte toutes les serrures intelligentes.serrure intelligente

Avec les serrures traditionnelles, il est plus difficile de préciser le niveau de la sécurité. Cependant, nous examinerons uniquement les serrures courantes que vous trouverez sur votre porte d’entrée, car elles sont vulnérables au crochetage.

Les serrures de porte d’entrée traditionnelles sont sensibles aux effractions ; sans doute autant ou même plus qu’un Smart Lock.  Vous pouvez investir dans un verrou anti-accrochage, mais celui-ci reste vulnérable au « crochetage ».

Lorsque vous décidez quelle serrure est la plus sûre pour votre maison, vous devez vous demander s’il est plus probable qu’un intrus vienne crocheter votre serrure ou la pirater. Les statistiques nous montrent que le cambriolage est un crime d’opportunité, il est donc peu probable qu’un intrus ait planifié à l’avance de pirater votre serrure de porte intelligente. Comme indiqué, les serrures intelligentes fonctionnent souvent via Bluetooth ou Wi-Fi, il y a donc toujours une chance que cela échoue, laissant potentiellement votre maison vulnérable.

Il y a beaucoup de débats sur la serrure la plus sûre pour votre maison. Les deux ont des forces et des faiblesses. Ainsi, les comparer sur la sécurité pourrait ne pas vous faire décider d’une manière ou d’une autre. Ce sont les autres facteurs qui pourraient vous décider.

Commodité

C’est un domaine où les serrures intelligentes arrivent définitivement en tête. La possibilité de laisser  entrer dans votre maison à des kilomètres de distance est excellente. Surtout si vous avez des enfants qui ont tendance à égarer leurs clés pendant la journée d’école. De nos jours, les gens ne sont généralement jamais sans leur téléphone, c’est donc un bon moyen de s’assurer que vous n’êtes jamais en lock-out.

Avec les serrures traditionnelles, si vous souhaitez permettre à quelqu’un d’accéder à votre maison pendant votre absence, vous devrez lui confier une clé ou la laisser sous le tapis (ce que nous déconseillons fortement). Ceux-ci peuvent tous deux causer des problèmes de sécurité, car c’est une invitation ouverte à tout cambrioleur qui le trouve, et vous faites confiance à quelqu’un pour ne pas perdre la clé. Avoir une serrure traditionnelle signifie également que si vous perdez votre clé ou que vous vous enfermez, toute autre personne ayant une clé devra se rendre physiquement chez vous pour vous laisser entrer.

Cependant, un téléphone à court de batterie, n’ayant pas d’accès à Internet ou quelque chose perturbant le Bluetooth signifie que vous pourriez être exclu d’un  »Smart Lock ». La plupart des serrures intelligentes ont un remplacement de clé pour cette raison. Mais vous pouvez penser que cela va à l’encontre de l’objectif d’avoir une serrure de porte intelligente, une clé physique ne manquera jamais de batterie ou ne perdra pas la connexion.

Polyvalence et contrôle

Le marché de la serrure intelligente se développe très rapidement et de plus en plus d’options sont constamment introduites sur le marché. Lorsqu’il s’agit de polyvalence, les serrures intelligentes dominent la concurrence. Bien que l’appareil soit contrôlé par un téléphone ou un autre appareil intelligent, les touches ordinaires fonctionneront également la plupart du temps. Certaines serrures intelligentes ont des scanners d’empreintes digitales à l’intérieur, tandis que d’autres ont des capteurs tactiles qui actionnent la serrure pour ouvrir ou fermer une porte. 

En termes de polyvalence, certaines serrures intelligentes peuvent même se connecter à différents autres appareils intelligents, y compris Amazon Echo. En ce qui concerne le contrôle, vous pouvez utiliser le porte-clés, le clavier ou votre téléphone portable pour contrôler votre serrure ou même pour vous connecter à des activités et voir qui a accédé à votre porte lorsque vous êtes absent. Les serrures traditionnelles ne seraient pas considérées comme polyvalentes. Il existe de nombreuses options avec différentes marques sur le marché, mais la façon de les utiliser est souvent un peu la même. Comme pour les serrures traditionnelles, vous pouvez contrôler qui a une clé et vous assurer que vous disposez de serrures de haute sécurité, mais cela ne vous protège pas contre le vol de vos clés.

Serrures intelligentes vs serrures traditionnelles ? C’est vous qui décidez.

Appelez Urgence Serrurier dès aujourd’hui !

Il n’y a rien qui puisse sécuriser votre maison à 100 %, mais en prenant quelques mesures simples, vous pouvez dissuader les voleurs. Recherchez des portes et des fenêtres solides, ou envisagez de les remplacer lorsqu’elles sont vieilles et usées. Faire changer les serrures est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour protéger votre nouvelle maison.

Faire appel à un serrurier professionnel à Lille pour les installer est le seul moyen d’être sûr que vos serrures sont conformes à l’assurance. Le professionnel avec qui nous collaborons offre la meilleure solution pour tout problème de ce genre. 

On se retrouve partout en France pas seulement à Lille et offrons différents services ; Intervention Rapide, Dépannage Urgence, Urgence Serrurier, Urgence Artisan .

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.